Les astuces pour bien choisir la culotte de sa lingerie

Les astuces pour bien choisir la culotte de sa lingerie

C’est triste à dire, mais une femme sur deux porte une culotte qui ne sied pas à sa morphologie, à chaque morphologie correspond une lingerie propre. Nombreuses sont celles qui ont vu leur tentative de séduction tourner au fiasco, car le conjoint n’était pas vraiment emballé par ce qu’il découvrait. En gros, choisir sa lingerie impose premièrement d’identifier sa morphologie parmi les 6 formes que l’on peut recenser à ce jour.

Connaître à quel type de silhouette on appartient est indispensable

Nous vous incitons à ne pas tomber dans le piège des publicités qui brandissent le cliché des femmes jeunes et belles dans des lingeries fines, ce type de lingerie leur va bien parce qu’il correspond à leur morphologie. Vous aussi devez savoir à quel type de silhouette féminine vous appartenez.

La silhouette en X elle est souvent taxée de silhouette parfaite notamment quand elle est plus mince, anguleuse et surtout assez musclée. C’est une sorte de silhouette en 8, mais avec des femmes faisant des tailles plus petites de l’ordre de 34, 36 ou 38.

La silhouette en 8 : elle concerne des femmes faisant au moins une taille de 40, avec des épaules qui ont un parfait alignement avec les hanches. On parle d’un gabarit mince à qui tout réussi en matière de linge.

La silhouette dite Pyramide : c’est le type le plus courant chez les femmes en réalité, ça suppose que les hanches de la femme sont plus larges que la poitrine.

La silhouette ronde : cette catégorie fait allusion aux femmes avec une taille de minimum 46. On parle couramment de formes généreuses sur tous les plans.

La silhouette en H : les femmes présentant cette silhouette ont un tour de poitrine équivalent à celui de leurs hanches. Elle est très peu marquée, on la taxe souvent de silhouette androgyne.

La silhouette en V : il s’agit ici des femmes qui ont la particularité d’avoir de larges épaules et des hanches menues, ce sont des silhouettes qui se rapprochent un peu de celles des hommes.

La nécessité d’adopter une culotte propre à sa morphologie

Bien que la notion d’adapter ses culottes à sa morphologie soit vulgaire, elle semble encore incompréhensible pour beaucoup. Les femmes à la morphologie en X doivent alléger leur côté musclé et angulaire à l’aide d’un shorty pour faire baver leur partenaire.

Pour les femmes à la morphologie en 8 bien que généralement tout leur va bien, pour viser la perfection, elles doivent opter pour une culotte taille basse ou un shorty. Si vous avez une silhouette en pyramide, forcément vos hanches sont plus grandes que votre poitrine ; adoptez des culottes fluides pour des hanches plus affinées au détriment des culottes basses. Nous vous conseillons soit des boxers, soit des tangas ou de la dentelle.

En ce qui concerne les femmes sportives musclées, toutes les culottes leur vont parfaitement. N’hésitez pas à prendre du plaisir avec quelques froufrous. Les femmes aux formes généreuses n’ont pas très souvent des hanches ; elles doivent miser sur des culottes gainantes donc l’objectif inavoué sera surtout de cacher le ventre. De nos jours il n’est plus question des gaines classiques, il existe déjà des gaines tendance et très colorées. Pour finir la femme « H » c’est-à-dire, celle n’ayant aucune rondeur peut se permettre une culotte échancrée afin d’accentuer les hanches affinées.

Les détails à prendre en considération au moment de choisir votre culotte

  • N’achetez jamais une culotte sans l’avoir essayé au préalable ;
  • Faites toujours appel à vos conseillers en lingeries pour plus de conseils ;
  • optez pour des culottes assorties à vos soutiens-gorges design pour plus de fun.

Trésors de Plaisir vous offrira toujours les meilleures collections de lingerie, des conceptions uniques pour rehausser vos courbes et séduire votre compagnon.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés